La Tendresse

La Tendresse est à la fois un espace de travail et de diffusion dont les bureaux hébergent plusieurs entreprises, compagnies, associations, créateurs, développeurs, activistes, ingénieurs, réunis par l’envie d’infuser la Tendresse collective à rebours de l’hyper-compétition contemporaine.

Présentation Ziconofages

Pour l’association les Ziconofages, la vidéo participative, c’est réaliser des films avec les habitant-e-s (nous préférons ctioyen-ne-s ). Une expérience collective donc, sur un territoire précis. Ce qui nous motive, c’est l’envie de mettre un grain de sable dans les rouages d’idées toutes prêtes sur des invisibles d’ordinaires censurés.

Derniers articles

  • L’histoire / le lieuLire la suite de «L’histoire / le lieu»

    Bâtie au début des années 1960, La Tendresse abritait à cette époque-là les Établissements André Vabre qui distribuaient eaux minérales, plates ou gazeuses & autres vins et spiritueux dans les débits de boissons du département. Puis, vint l’ère des grandes surfaces qui poussa les limonadiers à changer (...)

  • Le conceptLire la suite de «Le concept»

    La Tendresse est à la fois un espace de travail et de diffusion dont les bureaux hébergent plusieurs entreprises, compagnies, associations d’éducation populaire, créateurs, développeurs, activistes, ingénieurs, réunis par l’envie d’infuser la Tendresse collective à rebours de l’hyper-compétition (...)