Stage de danse improvisation (tous niveaux) avec Emilie Buestel et Marie Doiret Collectif Sauf Le Dimanche

, par vincent

La compagnie de danse Sauf le Dimanche est une fabrique artistique et un laboratoire de recherche autour du lien social.
Notre travail de danseurs, chorégraphes et pédagogues se saisit du quotidien et de ses usages. Transformateurs de geste motivées par l’idée de rendre la danse accessible à tous les publics, nous sommes persuadées de son pouvoir de transformation dans nos rapport à nos lieux de vie et à notre citoyenneté.

De 14h à 18h avec une pause goûter

Le socle de notre travail chorégraphique que nous proposons de mettre en partage dans ce stage repose sur la notion de geste : comment un geste, quotidien, intime, abstrait.. peut-il glisser vers un geste chorégraphié ?
Ainsi que sur l’observation des usages de nos lieux de vies afin de s’en inspirer pour créer du mouvement, une chorégraphie, un geste.

Pour enrichir notre imaginaire, nous explorerons les outils fondamentaux de la danse à travers l’improvisation et la notion de jeu : les niveaux, les qualités, les appuis, passer de la sensation intérieure à la sensation extérieure, l’écoute de soi dans le groupe. Nous aborderons à partir de ces expériences la notion d’écriture et de « mise en scène » d’une chorégraphie.

C’est à partir de ces jeux que chaque participant créera sa propre danse et trouvera le chemin pour donner corps à son imaginaire dans le plaisir d’être. Nous découvrirons : ce que le corps nous dit, montre de soi et propose à l’autre, comment jouer avec les postures que nous devons ou souhaitons tenir, comment révéler la créativité de chacun qui constitue notre humanité ; comment notre vie intérieure sensorielle et émotionnelle fait de nous des êtres mouvementés, parfois contradictoires, tout en reliefs.

Et c’est bien sûr avec tout cela que l’on danse !

Contact et Inscription : Emilie Buestel et Marie Doiret

chorégraphes, danseuses

contact@saufledimanche.com

Voir en ligne : Stage de danse improvisation