S T A G E W E E K E N D C O R P S R É S I S T A N T Cie Platform 88

, par vincent

LE 23 ET 24 MARS (SAMEDI ET DIMANCHE)
DE 10H 17H

TARIFS
65 EUROS TP
50 EUROS TR (ÉTUDIANTS, CHÔMEURS, MINIMA SOCIAUX)

ATELIERS CORPS DRAMATIQUE :
Le théâtre et la danse ont ceci de commun qu’ils présentent tout deux des corps sur scène. Le premier est d’ailleurs de plus en plus conscient de son aspect corporel et le deuxième, de son potentiel dramatique. C’est donc dans une région intermédiaire aux frontières poreuses que nous nous proposons d’explorer et d’étudier une grammaire du corps dramatique.

Nous nous basons sur une technique, celle du mime corporel dramatique, pour développer l’expressivité du corps. Nous travaillons sur l’improvisation, car c’est le corps qui, pour nous, est source de créativité.

Cette série de stage se veut une exploration des différents aspects techniques, dramatiques et poétiques d’un théâtre corporel. Ils font sens comme un tout, mais peuvent aussi bien être pris séparément.

volet#2 CORPS RÉSISTANT

Tout pèse. De la plume à l’enclume, de la joie à la tristesse.

Nous sommes constamment en résistance contre la gravité, que ce soit pour se tenir debout ou faire face à la gravité d’une situation.

Résister, c’est aussi modeler, travailler, faire face à la densité de la matière, mais aussi de l’espace.

Dans ce stage nous allons expérimenter la résistance comme base fondamentale pour explorer l’aspect dramatique du mouvement.

Voir en ligne : https://www.compagnieplatform88.com...