PATAMANTA Musiques de Bolivie

Soirée en soutien aux Zapatistes en "viaje por la vida"

Le Café Associatif de La Tendresse s’associe à la Caravane de Convergences pour les Autonomies & Résistances en Lengadoc pour organisé cette soirée de soutien à la venue d’une délégation de Zapatistes en Europe.
https://www.facebook.com/pages/category/Political-Organization/Caravane-de-convergences-pour-les-Autonomies-R%C3%A9sistances-en-Lengad%C3%B2c-100396532190852/

Le groupe Patamanta (« originaire des hauteurs ») est issu de la rencontre du musicien français Philippe Carcassés et du musicien bolivien Ramiro Calderón.
Originaire de La Paz, Ramiro Calderón œuvre dans la musique bolivienne depuis le milieu des années 60. Il a participé au renouveau de la musique traditionnelle au cours des années 60 et 70 notamment par la réintroduction de nombreux instruments (sikus, choquellas, etc.).Au cours de sa carrière, il participa à certaines des formations historiques de la musique bolivienne comme Los Jairas, Los Ruphay ou encore, en France, Boliviamanta.
Créé en 2016, le groupe rassemble des musiciens français et boliviens autour d’un répertoire proposé et arrangé par Ramiro Calderón. Tour d’horizon de la diversité du pays, ce voyage musical parcours les hauts plateaux andins, les plaines amazoniennes, les vallées tropicales mais aussi les grandes fêtes urbaines de Carnaval.

Ramiro Calderón : charango, guitare, sikus, tarkas.

Philippe Carcassés : quenas, sikus, tarkas.


Gilbert Guilhem : quenas, sikus, tarkas.
Luis Villafane : guitare.

Marie Frinking : accordéon.


Inti Cohen : bombo, cajón et percussions.

juin 2021 - août 2021

  • juillet
  • Le Café Associatif de La Tendresse s’associe à la Caravane de Convergences pour les Autonomies & Résistances en Lengadoc pour organisé cette soirée de soutien à la venue d’une délégation de Zapatistes en Europe.
    Patamanta rassemble des musiciens français et boliviens autour d’un répertoire proposé et arrangé par Ramiro Calderón. Tour d’horizon de la diversité du pays, ce voyage musical parcours les hauts plateaux andins, les plaines amazoniennes, les vallées tropicales mais aussi les grandes fêtes urbaines de Carnaval.

    La Tendresse
    Par le Tram, à pieds, en vélo : La Tendresse – 80 impasse Flouch – 34 070 Montpellier (Tram 3 – Sabines)Retour ligne automatique
    En automobile La Tendresse – Route de Toulouse (parking au niveau du Centre des Arts martiaux) – 34070 Montpellier


En savoir plus sur le Viaje por la vida