La cantine pop fait sa soirée d’ouverture ! Création d’une cantine populaire de soutien aux luttes à Montpellier !

, par vincent

Nous consacrons la cantine au soutien exclusif de la lutte, et reversons la quasi entièreté des bénéfices à l’anti répression (caisse de soutien aux militants incarcérés ou condamnés) ou aux grévistes de corporations diverses.

La cantine populaire c’est quoi ?
C’est un collectif dont la création est d’abord intimement liée au mouvement des gilets jaunes. Nous nous sommes en effet reuni.e.s lors de l’ADA 4 (rassemblement national de délégués gilets jaunes à Montpellier). Suite à la franche réussite de cet évènement, nous avons décidé de créer un collectif plus fort et plus stable, parallèlement aux mouvements sociaux des derniers mois qui eux aussi s’intensifient considérablement, notamment avec la grève générale contre la réforme des retraites. Aujourd’hui fort.e.s d’un collectif d’une vingtaine de personnes et de, nous l’espérons, encore bien d’autres forces vives, nous nous unissons pour :
- créer une dynamique autour de la lutte en la prenant par la base : pour résister il faut déjà manger ! Nous consacrons la cantine au soutien exclusif de la lutte, et reversons la quasi entièreté des bénéfices à l’anti répression (caisse de soutien aux militants incarcérés ou condamnés) ou aux grévistes de corporations diverses.
- créer un pont entre producteurs locaux bio et militants en offrant à tous un repas sain, promouvant la paysannerie de proximité et le respect de la terre.
- impulser une sensibilisation, un dialogue et un échange issus de toutes opinions autour d’une assiette.
- soutenir des collectifs en lutte via le prêt ou la location de matériel de cuisine.
- apporter une note d’optimisme dans le marasme politique ambiant
Alors si vous reconnaissez certaines de vos valeurs dans les lignes qui précèdent, n’hésitez pas à venir nous rencontrer. Nous avons toujours besoin d’idées et de bras pour mettre en forme des projets, cuisiner, débattre, s’organiser, partager...