La Tendresse fait peau neuve La coopérative poursuit sa mue

, par vincent

Après un peu plus d’un an de mise en veille de ses accueils publics, La Tendresse est toujours en mouvement et œuvre à l’amplification de ses outils et de ses activités.
Si la pandémie de Covid 19 persiste, nous n’entendons pas être moins tenaces et persistant-e-s pour propager un tendre commun plutôt que la peur et le rejet de l’autre.

Avec les beaux jours sont arrivées dans nos murs 3 magnifiques nouveautés.
Tout d’abord l’installation dans la cour de La Mie Vagabonde, boulangerie mobile créée par Félix qui nous a rejoint fin mars lors de l’Hypercafoutche 2 Printemps et qui après un mois de mise en route propose désormais 2 fournées, le mercredi (sur commande) et le jeudi (vente sur place).

Au même moment une fière équipe de Tendres, sous l’égide de notre dessinateur résident Georges Boulard, s’est attelée au toilettage complet de la façade qui désormais expose (en blanc sur fond bleu pop de chez Ripolin) notre existence aux regards des voisins ravis, des visiteurs et des passants ébahis.

Dans la foulée une bande de jeunes savant fous, membres du TDS (Temple Des Sciences) organisation de recherche autonome en biologie et géologie a aménagé son espace de travail et permis, par la construction d’un mur, une amélioration notoire de notre isolation phonique et thermique.

En attendant un assouplissement des règles sanitaires et un affaiblissement du virus nous continuons à rêver et à imaginer.
A court terme nous envisageons de vous inviter
- à la réouverture de la Cantine Quinzomadaire du Jeudi,
- à un MégaHyperSuperCafoutche d’Été au mois de Juin
- et à une Fête de la Musique du Quartier Au Conditionnel, le 21 Juin.

Pour tout vous dire et pour finir, nous avons déjà engagé de nouveaux projets sur le long et le moyen terme :
- l’aménagement de notre grande salle pour améliorer les conditions d’accueil de résidence d’artistes et d’évènements. (Café Associatif de La Tendresse)
- la construction d’une salle de serveurs numériques pour accroitre notre autonomie en matière de données (Le BIB Hackerspace)
- la création d’une brasserie artisanale (Labase/Le BIB Hackerspace)

Dans l’impatience de vous rencontrer, de vous retrouver, veuillez recevoir nos plus tendres salutations.

"Quand la vie impitoyable
Vous tombe dessus
On n’est plus qu’un pauvre diable
Broyé et déçu
Alors sans la tendresse
D’un cœur qui nous soutient
Non, non, non, non
On n’irait pas plus loin"
Chanson La Tendresse (Paroles Noël Roux)