Export Expos #2 : Pulchra Ruina de Georges Boulard Exposition de dessins à la galerie Iconoscope

, par vincent

Dessinateur résident à La Tendresse, Georges Boulard expose ses dernières œuvres à la galerie Iconoscope 1 rue du général Maureilhan & 25 rue du fg du Courreau à Montpellier.
du 16 Octobre au 17 Décembre 2021.

Des cartes maritimes anglaises et françaises accueillent les villes entrevues ou rêvées de Georges Boulard. Il nous invite à déambuler mentalement dans un dédale de monuments, d’architectures d’époques diverses de l’antiquité à nos jours qui viennent se télescoper produisant des villes en éternelle reconstruction. Des monstres, des signes, des tâches des mots s’intègrent à ces urbanités imaginaires semblables à des organismes hybrides en constante mutation.
La carte originale décrivant seulement les reliefs des côtes et les différentes profondeurs maritimes est envahie par le dessin de villes improbables, hétéroclites, vivantes où notre oeil aime à se balader cherchant des repères, comme nous le faisons quand nous arpentons un nouveau territoire. Georges Boulard propose une série de portraits de créatures chimériques, habitants potentiels de ces pays de fantaisie.

Voir en ligne : Georges Boulard – Pulchra ruina