Cultures Zapatistes de cafés

Expo Photos

L’association Mutvitz 34 organise la venue d’une exposition photo sur le café zapatiste les mois de mai et juin 2022 dans la région montpelliéraine. Mutvitz 34 est une association de soutien à la lutte zapatiste. Elle fait partie d’un réseau régional d’achat collectif de café de la coopérative Yachil Xojobal Chulcha, située dans l’Etat du Chiapas au Mexique.

L’exposition photo « cultures zapatistes du café », permet de découvrir l’organisation des producteurs de café issus des communautés zapatistes et les enjeux et défis auxquels ils doivent faire face. La Caravane de convergence pour les autonomies et résistances en Lengadoc (CARACOAL) s’associe à cette exposition en présentant des photos de la venue d’une délégation zapatiste à Montpellier en octobre 2021 à l’occasion du « voyage pour la vie » (grand voyage de plus 150 représentant.es des communautés zapatistes dans toute l’Europe).

L’exposition sera présentée du 1er au 30 mai à « La Grève » (Frontignan), du 1er au 17 juin à la coopérative culturelle « La Tendresse » (Montpellier- Grand M) et du 18 au 30 juin à l’ « Esperluette » (Montpellier-Celleneuve).

Voir les autres dates


Communiqué de presse