Concert AM HIGGINS (FR/USA)

Pop Folk

“Compositions aux titres rêveurs qui sont autant de respirations, de récréations qui mêlent action et méditation, pop et folk, impétuosité des rivières et sagesse des vieilles pierres chauffées au soleil.”

Annie Meredith Higgins est une chanteuse et compositrice américaine originaire de Chicago et installée depuis quelques années dans le sud-ouest de la France. Enfant calme et précoce, elle passe des heures à composer des chansons au piano et inventer des histoires qui nourrissent son imaginaire et développent ses désirs d’exploration et de voyages. À l’automne 2015, Annie décide d’approfondir son travail d’écriture et trouve une résidence d’artiste cachée dans les contreforts des Pyrénées. Elle s’y sent immédiatement chez elle et prend alors la ferme décision de quitter sa vie alors ultra-urbaine pour vivre en communion avec ces paysages. Deux ans plus tard, Annie s’installe à Najac, une bastide située à l’entrée des gorges de l’Aveyron. Dans ce paysage sublime et rural, elle se retrouve ancrée dans une nature qui l’entoure comme un écrin.
Son premier album, ‘Hymning’, produit par Casey Foubert (Sufjan Stevens, The Shins), capture cette transition en huit chansons tantôt légères et animées, tantôt profondes et mélancoliques. Sur scène, elle est accompagnée par Jason Toth (The Handsome Family) et Joshua Dumas (Mending).
https://www.youtube.com/watch?v=ANVtZ7TeVHc
https://www.rollingstone.fr/am-higgins-meditation-pop.../
Ouverture des portes 19h
Concert 21h

novembre 2022 - janvier 2023

Aucun événement


Site AM Higgins