Bohème 3000

Poésie du Futur Δ Musique du Cosmos

- C-i-e-l- Δ Flamme respectivement Anaïs Scherrer et Nicolas Faigniez installent leur Laboratoire de poésie sonore dans la cour de La Tendresse une semaine durant, ils multiplieront leurs expériences et recevront le public dans leur caravane quotidiennement.
Du Lundi 13 au Dimanche 19 Mars, de 17h à 21h, découvrez l’entre-sort "Poésie du Futur Δ Musique du Cosmos" du duo Bohème 3000.

Catapultés dans un espace-temps hypothétique sidéral, la matière pense, le son s’exprime, et les mots raisonnent : il est question de produire une question dans une enquête holistique au travers du prisme des éléments qui composent un instant.
Dispositif immersif déambulatoire, Poésie du Futur Δ Musique du Cosmos est un entre-sort dans lequel le public
pénètre (individuellement ou sous forme de groupe restreint) afin d’y vivre une expérience intime de concert de
poésie sonore et musicale. Cette performance est jouée à l’intérieur d’une caravane et propose à chaque représentation une nouvelle écriture qui résulte d’un processus de tirage au sort d’après lequel une lecture intuitive
et une improvisation musicale sont jouées. Chaque poème est unique et dure 10 minutes.
Flamme travaille avec les mots et la voix, -C-i-e-l- avec le son et la musique. La poésie de Flamme est composée de Bruit du Monde, une collection d’aphorismes recueillis dans la réalité depuis 2010. Le jeu musical de -C-i-e-l- est fait d’improvisation d’ambiances sonores basées sur un principe d’astronomie où les notes correspondent à des positions d’astres et de planètes.
Par l’atmosphère, la poésie et l’acte, une augure se compose en une dimension parallèle où le monde des idées cohabite avec la réalité. Dans une investigation à travers l’invisible à l’échelle de l’existence, chaque performance devient un rapport d’enquête métaphysique où l’instant est convoqué pour former une conjecture où un poème dédié se fait révéler par des évènements du destin.
www.boheme3000.fr
Jauge : de 1 à 7 personnes par séance.
À partir de 7 ans.
Horaires détaillées :
Lundi 13 : 17h - 21h
Mardi 14 : 17h - 21h
Mercredi 15 : 17h - 21h
Jeudi 16 : 19h - 22h
Vendredi 17 : 17h - 21h
Samedi 18 : 17h - 22h
Dimanche 19 : 14h - 21h


Tendrement accueillis par La Tendresse, 80 Impasse Flouch, 34070 Montpellier.
Accès en transport par le Tram 2 arrêt Sabines.

mars 2023 - mai 2023

Aucun événement


B O H È M E 3 0 0 0